Une application cellulaire pour ouvrir ma porte de garage ?

Couple regardant un cellulaire

Oui, vous avez bien lu ! Les maisons intelligentes ont la cote et il est maintenant possible de se débarrasser de sa télécommande de garage.

Vous vous demandez maintenant comment procéder pour actionner votre porte de garage avec votre téléphone intelligent ? Voici un guide qui va vous éclairer sur le sujet.

Votre modèle d’ouvre-porte de garage doit être compatible

Ce ne sont pas toutes les marques ni modèles d’ouvre-porte de garage qui offrent cette option. Voici les marques les plus populaires sur le marché : LiftMaster, Chamberlain et Craftsman. Si votre ouvre-porte est celui d’une autre marque, lisez ceci pour savoir si la compatibilité est possible.

La couleur du bouton « Learn »

Votre ouvre-porte de garage a été fabriqué après 1998 ? Très bien ! Vous pouvez aussi vous assurer de la compatibilité de celui-ci en vérifiant la couleur du bouton « Learn ». Il devrait être carré et jaune, carré et mauve ou rond et jaune. Enlevez le capuchon de plastique qui protège l’ampoule d’éclairage et regardez de quelle couleur est le bouton :

  • Un bouton orange : ouvre-porte fabriqué entre 1996 et 2005, muni du système Security+
  • Un bouton mauve : ouvre-porte fabriqué entre 2006 et 2014, muni du système Security+
  • Après le mois d’août 2012, le bouton est jaune sur une unité munie du système Security+ 2.0
  • Depuis le milieu de 2017, le système Wi-Fi (le logo apparaît sur le châssis du moteur) est intégré aux ouvre-portes, en plus du système Security+ 2.0. Le bouton est aussi jaune.

Notez que les dates indiquées ci-dessus sont approximatives. Selon le modèle de l’ouvre-porte, les mois et les années peuvent varier.

L’année de fabrication

Tout d’abord, une année à retenir : 1998. Pourquoi ? C’est à partir de cette année-là que la compagnie Chamberlain (et ses marques de commerce LiftMaster et Craftsman) a commencé à offrir le système Security+, système nécessaire pour se connecter à l’application cellulaire.

Vous ne connaissez pas l’année de fabrication de votre ouvre-porte ? Pas de souci. Regardez sur le châssis métallique du moteur et vous devriez y voir la mention Security+ ou Security+ 2.0. S’il a été fabriqué après 2012, vous verrez le logo de l’application MyQMC. L’étiquette accolée sur le moteur indiquera également le numéro de modèle de l’ouvre-porte et sa date de fabrication.

Se connecter

Il faut d’abord télécharger l’application MyQMC dans votre téléphone cellulaire. Selon le modèle d’ouvre-porte de garage, voici comment vous pouvez le connecter à l’application.

  • Pour un ouvre-porte avec la mention Security+ seulementM:
    Vous aurez besoin de 2 accessoires pour pouvoir associer votre ouvre-porte à l’application MyQMC :
    1. 1 panneau de commande mural (888LM). (Sachez qu’il est offert comme équipement de base avec le modèle 8500C.)
    2. 1 passerelle Internet (828LM).
  • Pour un ouvre-porte avec les mentions Security+ 2.0 et MyQMC :
    Vous n’aurez besoin que d’une passerelle Internet (828LM).

Remarque : depuis août 2017, les ouvre-portes Chamberlain et LiftMaster sont munis de la technologie MyQMC et d’un système intégré de Wi-Fi. Avec ce système Wi-Fi, il est possible d’ajouter d’autres périphériques de maison et d’interagir avec des programmes comme Apple HomeKit et Google Home.

Pour en savoir plus…

Nous vous invitons à venir nous rencontrer à notre salle de montre. De plus, n’hésitez pas à visiter notre Centre de design pour choisir le style de porte qui vous conviendra le plus. Consultez aussi notre album de photos pour vous inspirer.

Contactez-nous en tout temps au 450-432-4320. Nous sommes les spécialistes des portes de garage et des ouvre-portes. Nous saurons vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix selon vos besoins, même s’ils sont très particuliers. Nous offrons également le service de soumission en ligne.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.

Copyright Garaga Inc. | Privacy Policy and Conditions of Use | Sitemap